88 rue de l’arc de triomphe 17100 Saintes

Motion design

Motion Design

Motion design

Qu’est-ce que c’est ?

En traduisant mot à mot, on retrouve deux termes : « mouvement » et « schéma ». Ces deux mots peuvent déjà vous donner une idée de ce dont nous allons parler. Le motion design, n’a donc rien de compliqué. C’est un art qui permet de transformer des schémas simples en images « vivantes ». Avec ce procédé, vous pouvez animer des d’éléments graphiques tels que :

  • Des images
  • Des pictogrammes
  • Des typographies…

… Le tout synchronisé sur un ou plusieurs sons (musique, voix off…).

En une phrase le motion design c’est traduire un message en images animées, en passant par la création et l’exécution graphique.

Quand est-il apparu ?

Le motion design est l’évolution de la musique visuelle et des films abstraits qui a vu le jour dans les années 1920. Cette technique devient réellement connue par le grand public qu’à partir des années 60 grâce à l’incontournable générique du film James Bond par M. Binder, son réalisateur.

Aujourd’hui, cette animation connait un véritable succès qui ne cesse d’augmenter depuis maintenant 15 ans. On en trouve dans n’importe quelle communication d’entreprise, spot publicitaire, animation 3D, animation de logo mais aussi dans les films, au cinéma et même dans les jeux vidéos. Il est presque devenu indispensable d’utiliser du motion design pour rester dans la tendance.

Le motion design uniquement en communication externe ?

Non. Cette technique de communication est intéressant en interne pour l’élaboration d’une stratégie marketing ou dans un but pédagogique.
Il peut servir à créer des schémas, présenter des données statistiques, animer un texte et présenter un rapport annuel synthétisé.

oui mais, le motion design apporte dynamisme et modernité à votre communication.
Le motion design c’est aussi une solution économique.

Ce mode de communication requiert une équipe restreinte pour sa création. Un motion designer et un chef de projet suffisent. Moins de prestataire, réduit forcément le coût de production.

Autre point, une animation en motion design est nettement plus courte à réaliser qu’un film publicitaire, opter pour une animation en full motion design réduit également le coût de la réalisation.

Le motion design est donc un tout autre moyen de communiquer, plus économique, plus fun, plus original et plus viral.

Enfin, Sortez de l’ordinaire, choisissez la Vidéo Motion.

On vous a convaincu ?

Appelez-nous ou remplissez le formulaire de contact nous créerons ensemble votre motion design selon vos envies.