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FACTOCOM, recrute son/sa Directeur(trice) de Clientèle

Dans le cadre de son développement, FACTOCOM, Agence de Communication Globale de Versailles recrute sa directrice de clientèle ou son directeur de clientèle.

Merci d’adresser votre candidature (lettre, CV et prétentions) par e-mail à recrutement@factocom.fr

Fiche de Poste : Directrice ou Directeur de clientèle

Définition du métier: Le directeur de clientèle est en charge du développement et de la coordination du portefeuille de clients de l’agence. Il propose de nouveaux projets afin d’accroître l’activité de l’agence FACTOCOM.

 Missions

Le directeur de clientèle conçoit les outils et identifie les pistes de développement commercial, en toute autonomie. Il réalise des études de marché afin de connaître les opportunités de croissance de l’activité de l’agence. Il propose un plan de communication et définit la stratégie commerciale de l’agence. Il met en place des contrats de partenariats. Il représente l’agence, notamment en participant à des évènements. En tant que commercial, il est responsable du développement et de la fidélisation d’un portefeuille de clients. Il participe aux actions de prospection de l’agence dans le cadre d’opérations de développement de « new business »

Domaine et périmètre d’intervention

Rattaché au président, il supervise les commerciaux. Il positionne l’agence sur d’éventuelles compétitions et accompagne le management pour définir la stratégie de développement de l’agence.

Activités et tâches

Activité 1 : Gère la relation client (externe)

– Prospecte les clients potentiels – Gère le portefeuille clients et le fidélise – Présente l’agence et les prestations de celle-ci – Représente l’agence à des événements – Négocie des partenariats – Assure le suivi de ces partenariats

Activité 2 : Développe l’activité de l’agence

– Est responsable du budget développement – Réalise des études de marché pour découvrir de nouveaux clients et/ou segments – Élabore les budgets et mobilise une équipe pour réaliser le projet – Aide au lancement d’une nouvelle activité

Activité 3 : Manage ses équipes et assure le suivi des projets

– Réalise une veille stratégique – Pilote l’équipe développement – Accompagne les équipes sur la stratégie et les recommandations – Analyse les résultats de la nouvelle activité ou du projet

Compétences

Sens de l’écoute, de la gestion et de l’organisation. Goût des contacts humains. Fortes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction. Créativité, diplomatie, dynamisme, combativité, sens de la persuasion. Curiosité, souplesse d’esprit et… une bonne résistance au stress !!

Compétences requises :

– 7 années minimum en agence de communication, service commercial. – Savoir mettre en place, animer des réseaux de correspondants et les développer – Être force de proposition et savoir convaincre les prospects – Savoir négocier des partenariats avantageux pour l’agence – Savoir manager différentes équipes – Savoir coordonner plusieurs projets

Compétences souhaitées : Maîtriser l’anglais

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