88 rue de l’arc de triomphe 17100 Saintes

MARKETING AUDIO – un nouveau défi

Il y a la réalité augmentée, l’intelligence artificielle et… la voix

La voix : l’incontournable nouveau canal

L’écoute de textes est une pratique culturelle émergente.  En effet, selon une étude réalisée par Audible et OpinionWay sur le rôle de l’audio parlé dans les pratiques culturelles des Français, 17% des Français écoutent des livres audio et 39% des podcasts.

Par ailleurs, nous avons vu la technologie vocale exploser avec l’arrivée des enceintes connectées de Amazon, Apple et Google. Grâce à Ok Google, Alexa et Siri vous pouvez obtenir des réponses, écouter de la musique, profiter de vos contenus, gérer votre journée mais aussi contrôler votre maison connectée à l’aide de simples commandes vocales. Tout est contrôlé avec la voix.

Véritable enjeu culturel et enjeu marketing, la voix pose également un nouveau défi aux entreprises.

 

Un nouveau défi pour les entreprises

Avec la voix, nous passons de la représentation visuelle à une représentation et une image sonores d’une marque. Et ceci engendre une révolution du marketing et de la publicité car les consommateurs n’ont plus besoin de voir le message mais de l’entendre ! Le défi des entreprises est donc de choisir la bonne voix, celle qui s’adresse le plus naturellement possible aux consommateurs, une voix agréable et douce qui murmure au creux de notre oreille et qui nous pousse à consommer. Plus grande et plus poussée, l’interaction crée une proximité voire une intimité.

 

Un atout de taille pour développer sa stratégie digitale

La voix, très attractive, captive les consommateurs à différents moments de la journée : n’importe où et n’importe quand. Elle permet également à l’utilisateur d’optimiser, de rentabiliser son temps. Par ailleurs, le message ayant plus d’impact, il est mieux mémorisé. C’est une opportunité pour vous de communiquer sur vos valeurs et vos engagements.

 

Qu’attendez-vous pour vous lancer dans un témoignage client, une vidéo de présentation de l’entreprise ou une vidéo de recrutement ?

Publications similaires