10 rue André Chénier 78000 Versailles
+33 1 39 24 29 00

Décliner son image au gré du calendrier

Ho Ho Ho !

Vous la sentez cette merveilleuse atmosphère des fêtes de fin d’année ? Les rues ainsi que les commerces se parents de leurs plus belles décorations et illuminations pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Noël approche à grands pas, c’est évident !

Pour vous, chères entreprises, c’est l’occasion idéale de vous faire voir !
Comment ? En adaptant votre communication aux rythmes des fêtes !

 

Pourquoi ?

Il est important d’adapter votre communication lors d’événements tels qu’Halloween, Noël, le Nouvel An, la Saint Valentin ou autres petites fêtes comme la Journée internationale du chat (oui, oui, cela existe).
Chaque fête représente une réelle occasion et donc un réel enjeu pour les entreprises. Elles permettent, en effet, de véhiculer une image positive, une image fun et une image « in » de l’entreprise. Le but est de montrer aux clients et futurs clients que vous êtes là !

Adapter son approche marketing aux périodes de fêtes constitue bien évidemment un enjeu financier. Souvent qualifiés de Golden Quarter, les trois derniers mois de l’année sont une période clé pour les entreprises car une part importante du chiffre d’affaire annuel y est réalisée. Il est donc indispensable de mettre toutes les chances de votre côté !

Et en interne ? Les bureaux de votre entreprise font partie intégrante de votre identité visuelle. Ils influencent la perception globale de votre marque. Faire vivre les fêtes à vos clients et prospects, ainsi qu’à vos collaborateurs est donc tout aussi important car fédérateur, motivant et rassurant.

 

Comment ?

N’oublions pas que nous sommes au 21e siècle et que le digital vous offre divers outils, simples et rapides, afin d’adapter votre communication de manière efficace au gré du calendrier. Vous pouvez :

  • Créer de posts spécifiques sur les réseaux sociaux
  • Créer des visuels pour votre site internet
  • Adapter votre logo (ajouts d’éléments, changement de couleur)
  • Créer une carte de vœux animée
  • Envoyer une newsletter spécifique

Mais aussi :

  • Organiser des événements en interne (petit-déjeuner, repas, Noël canadien…)
  • Décorer vos locaux

 

Bref, vous l’aurez compris, il existe de nombreux moyens de vous acclimater à cette période.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire 🎅

Articles associés

FACTOCOM
Appelez-nous au
01 39 24 29 00