88 rue de l’arc de triomphe 17100 Saintes

Quelles sont les missions d’une agence de communication ?

Quelles sont les missions d’une agence de communication ?

Le but premier d’une agence de communication est de valoriser votre entreprise sur différents aspects.
PME, TPE, Start-Up, Grands Groupes… Quelle que soit la taille de votre entreprise, collaborer avec une agence de communication vous permet d’avoir un partenaire et un porte-parole pour votre communication.

La collaboration est un investissement sur le long terme, non une dépense.
Externaliser votre communication a pour but de promouvoir et booster votre entreprise auprès de votre cible. Vous bénéficiez d’un savoir-faire de professionnels, de conseils, d’accompagnement et d’écoute.
A l’inverse, la communication interne à l’entreprise concerne l’intégralité de la communication dans l’entreprise. Elle sensibilise le personnel de l’entreprise, elle gère l’intranet, le journal interne…

Les trois missions principales d’une agence de communication :

  1. Accompagner les clients dans la mise en place d’une stratégie de communication, valoriser son image de marque et booster sa visibilité
  2. Mettre en place des actions de communication
  3. Développer des supports et techniques de communication

Le +++ de FACTOCOM :
– Un accompagnement super réactif
– Une entreprise proche de vous
– Des designs et concepts méga créatifs

Il est temps de faire appel à une agence de communication ! 3 indices :

  1. Une identité visuelle démodée

Un logo vieillissant ? Un nom démodé ? une communication à bout de souffle ? Vous n’arrivez pas à vous démarquer de vos concurrents…
Il est temps de changer votre identité visuelle

  1. Un chiffre d’affaires qui stagne

Différentes possibilités :
Vous ne transmettez pas le bon message
Vous vous adressez à la mauvaise cible
Votre communication n’est pas faite au bon moment

Dans ces 3 cas-là, il est impossible de booster vos ventes.
L’agence de communication vous permettra d’avoir un suivi et une toute nouvelle stratégie de communication afin de faire passer le bon message, à la bonne personne et au bon moment.

  1. Un manque de temps

Vous avez une multitude de casquettes et vous êtes débordé-e ?
Vous êtes à court d’idées pour votre communication ?
Ou vous n’arrivez pas à y consacrer autant de temps que vous le souhaitez ?

C’est peut-être le moment de déléguer. Une communication faite en 2 secondes par manque de temps obtiendra le même résultat qu’une communication inexistante.

Si vous êtes dans l’un de ces trois cas ne perdez plus de temps ! C’est le moment de faire bouger les choses !

Factocom est expert dans l’ensemble de la communication :

  • Web : création et refonte de site internet, référencement, nom de domaine…
  • Print : carte de visite, dépliant, flyer, plaquette, logo, charte graphique…
  • Event: salons, team building, séminaires…
  • Vidéos : motion design, publicité, animation 2D et 3D, interviews…
  • Relation Presse : Alerte presse, communiqué de presse…

Contactez-nous !

Publications similaires