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La signature de mail

Agence communication Saintes signature de mailLa signature de mail : une arme marketing

Le mail est l’outil de communication le plus répandu et le plus utilisé. Plus de 200 milliards de mails (hors spam) sont envoyés dans le monde, avec une moyenne de 3 mails reçus par jour. Cependant, énormément de messages sont immédiatement effacés après réception.

Pour quelle raison ?
Les mails sont devenus trop nombreux et lassants pour les destinataires. Sans parler des contrefaçons qui sont de plus en plus présentes dans nos boîtes mail.

La meilleure solution pour sécuriser vos mails et apporter de l’assurance au destinataire sont les signatures de mail. C’est une marque de professionnalisme et de sérieux pour l’entreprise.

Qu’est-ce que la signature de mail ?

La signature de mail est un élément intégré au pied de page du message.

En général, on retrouve les informations essentielles d’une entreprise :

  • Le nom et prénom de l’expéditeur
  • La situation géographique de l’entreprise
  • Le nom de l’entreprise et ses coordonnées
  • Les liens réseaux sociaux et/ou site internet
  • Et le logo et/ou une photo de profil professionnelle

De ce fait, on sait précisément, qui est notre interlocuteur et de quelle entreprise il s’agit.

Que peut-elle m’apporter de plus ?

Une signature de mail bien réalisée, va au-delà du simple partage d’informations.
Elle permet de faire connaître votre marque, annoncer des offres spéciales, générer du trafic sur votre site internet…

Comment faire pour atteindre ces objectifs ?

  • Rester simple

Un prospect, un client, un prestataire… Toute personne recevant un mail de votre entreprise ne jette qu’un simple coup d’œil à la signature, elle doit être claire, pertinente et courte. Un surplus d’informations n’est jamais bon.

  • Choisir les bons liens

Un seul lien suffit amplement pour attirer votre destinataire, trop de liens alourdiraient la signature.

  • Être cohérent avec les autres membres de l’entreprise

Mettez en place un modèle de signature, restez en harmonie avec vos collaborateurs. Sinon, vous risqueriez de brouiller les esprits de vos consommateurs.

  • Adaptable à tous les supports

Elle doit être lisible aussi bien sur le téléphone que sur l’ordinateur.

  • Respecter la charte graphique

Pour ne pas induire en erreur, votre destinataire, utilisez les couleurs de votre charte graphique. De plus, cela sera plus harmonieux en présence de votre logo.

Quelle signature est faite pour vous ?

La signature « textuelle » ?
Il s’agit de la signature la plus utilisée qui contient toutes les informations nécessaires à l’entreprise.
C’est celle qui est la plus simple à mettre en place, mais peu attrayante d’un point de vue professionnelle.

La signature « image » ?
C’est une signature comme son nom l’indique, conçue avec une image, elle est plus personnelle, attrayante et unique. Ajoutez une photo de votre entreprise ou de vous.
Attention, certaines interfaces bloquent l’apparition des photos.

La signature « HTLM » ?
Celle-ci est la plus complète, fiable et pertinente. Elle a la particularité de s’afficher sur tous vos mails et donne ainsi une image professionnelle et sérieuse de l’entreprise.
C’est un réel atout pour les clients/ prospects, qui se sentent en confiance envers votre entreprise.

Souvent sous-estimée, la signature de mail est néanmoins la dernière impression que vous laissez à votre destinataire.

Vous voulez que vos clients / prospects gardent une bonne image de votre entreprise ?

Vous voulez que votre signature de mail soit votre atout marketing ?

Besoin d’une identité professionnelle et complète ?

Il est temps de vous démarquer de vos concurrents, de prouver votre professionnalisme et de mettre en avant votre entreprise.
Créons ensemble une signature de mail originale pour atteindre vos objectifs !

Contactez-nous au 01.39.24.29.00 ou remplissez le formulaire du contact directement sur notre site internet

 

 

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