88 rue de l’arc de triomphe 17100 Saintes

Les couleurs en communication

Les-couleurs-en-communication

« Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas » …

En communication et marketing, 80 % des informations passent par la vue.
Certaines couleurs vous attirent quand d’autres vous repoussent. Effectivement, la psychologie des couleurs en communication est au cœur des stratégies des marques. La couleur des logos, des affiches et des décors de plateaux TV sont étudiées pour attirer et fidéliser les clients.

Quelle couleur est faite pour votre marque ?

Marron Rouge Orange
Protection, sécurité, sérieux, nature, terre. Le marron est peu chaleureux, mais il rassure, comme le chocolat… Mais attention de ne pas tomber dans un univers vieillissant. Amour, passion, mais aussi peururgence, danger. Le rouge stimule l’appétit et le désir. Il apporte de la chaleur et attire l’œil. Chaleur, confort et protection. L’orange a du pep ’s, éveille la faim et motive ! L’orange est perçue comme une couleur
positive et énergique.
Jaune Rose Violet
Joiechaleur et optimisme. Le jaune est une couleur solaire

qui inspire et remonte e moral

Douceursensualité, sensibilité et délicatesse.

Une couleur féminine très utilisée dans la mode et le bien-être. Ses multiples palettes l’orientent vers la gourmandise et l’enfance.

Courage, Loyauté et créativité. Le violet est présent dans l’univers de la magie, des mystères et du luxe.
Vert Bleu Blanc
Nature, Espoir et vérité. Le vert est une couleur apaisante, surtout utilisée dans les domaines de la santé, de la vie et de la croissance. LA couleur préférée de tout le monde. Le bleu propose des valeurs de confiance, de stabilité, d’honnêteté et de loyauté. Le bleu rassure, représente l’eau, la mer, le ciel et les minéraux. Une couleur froide qui peut aussi être glaciale, attention aux nuances. Pureté, propreté et sérénité. Le blanc, c’est aussi la paix et l’égalité mais également le vide, le néant, l’isolation et le froid !
   
  Noir  
  Le noir n’est pas considéré comme une couleur, mais il crée du contraste et de la profondeur. Le noir peut être qualifié de triste et négatif, mais c’est aussi l’élégance et la sophistication. Mystérieux, sérieux et intemporel, le noir s’accorde avec tout.  

La couleur de votre communication est un choix essentiel qui va définir votre image de marque.
Il est donc important de ne pas choisir les couleurs de votre identité visuelle uniquement selon vos préférences. Le choix de vos couleurs doit transmettre votre image de marque.

Vous avez besoin de conseil ?
Vous voulez refaire votre identité à votre image ?
Vous voulez des couleurs qui transmettent vos valeurs ?

Prenez rendez-vous : juste ici

En octobre,
On se réinvente.