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Animer ses réseaux sociaux : Instagram

Animer ses réseaux sociaux

Animer ses réseaux sociaux : Instagram

Qui n’a jamais entendu parler d’Instagram de nos jours ?
C’est le réseau social le plus adapté pour mettre en valeur vos produits/services et créer une véritable communauté autour de votre entreprise !

Mais encore faut-il bien maitriser cet outil…

Avant de vous partager les différents formats indispensables pour animer votre compte, il y a une règle à ne surtout pas négliger :

Être régulier !

Trouver votre rythme, 1 post tous les jours, 1 post tous les 3 jours… C’est vous qui décidez, mais soyez régulier sur votre communication, c’est la clé pour créer un réel impact sur vos futurs clients.

Pour ne jamais être en manque d’idée, pour varier vos contenus et divertir votre communauté, voici les 6 formats possibles sur Instagram :

  1. Format vidéo / photo

C’est le format de base, le plus utilisé.
On utilise ce format pour partager des moments forts dans le but de générer de l’engagement, de la discussion et du partage.
La photo ou la vidéo amène des likes, des commentaires et des partages.

De plus, le format vidéo donne un côté original et très attractif à votre contenu.

  1. Format carrousel

Celui-ci se crée à partir de plusieurs contenus à la suite dans un seul et même post.
Il permet de raconter une histoire, un sondage, d’aérer le contenu.
Ce type de format va inciter l’internaute à passer plus de temps sur votre profil Instagram.

Plus l’internaute passe du temps sur votre contenu, plus l’algorithme d’Instagram met votre profil en valeur.
C’est un bon moyen pour gagner en visibilité.

  1. Format réel

C’est un format vidéo possédant son propre onglet sur le réseau social.
Un contenu divertissant de 60 secondes qui vous permet d’ajouter une musique de fond ou une voix off.
Très tendance en ce moment, les réels mettent en valeur votre produit / service, créer un tuto,  en proposant une mise en scène originale …

Créez une véritable proximité avec vos followers, agrandissez votre communauté et gagnez en visibilité !

  1. Format story

Les stories sont des contenus de 15 secondes qui restent visibles pendant 24 h sur votre profil. Contrairement aux contenus photos et vidéos, les stories n’apparaissent pas dans le fil d’actualité de votre communauté, mais tout en haut de la page Instagram.
Depuis peu, les stories peuvent générer des likes.
Elles permettent de partager son quotidien, des informations de rappel, mais aussi de créer des questionnaires, des sondages…
Cela génère une relation directe avec sa communauté, qui se sent alors comme « privilégiée ».

  1. Format IGTV

L’IGTV est un format vidéo de plus d’une minute.
On l’utilise souvent pour parler de son expérience, montrer les coulisses de l’entreprise…

Le temps idéal pour ce format est de 3 à 5 minutes. Au delà vous risqueriez de perdre l’attention de vos internautes.

Petite astuce : il est intéressant de d’abord faire un live pour, par la suite, le réutiliser en IGTV. Cela permet de toucher un maximum de monde.

  1. Format live

Le live est une vidéo en direct, qui dure en moyenne plus d’1 heure et peut se faire avec différents comptes simultanément. Les internautes reçoivent une notification dès que le live commence et libre à eux de le suivre.
Il s’utilise beaucoup pour des partenariats ou pour échanger sur ses expériences respectives.

C’est le format idéal pour être plus proche de sa communauté, vous pouvez alors interagir avec elle grâce aux commentaires qui peuvent être laissés en direct pendant le live.

 

Petit + à savoir :
Les internautes ne regardent que les derniers posts publiés sur votre profil.

Vous êtes à court d’inspiration ?
Réutilisez votre ancien contenu,
Vous pouvez transformer :
– un ancien réel en story
– ou encore un vieux post photo en story.

Pour résumer, animer correctement son compte Instagram, c’est :

  • varier les contenus,
  • apporter de la valeur,
  • être régulier et
  • travailler à son rythme.

 

Vous avez envie de vous lancer sur Instagram ?
Vous n’avez pas le temps de vous en occuper ?
Vous n’arrivez pas à faire décoller votre compte ?

FACTOCOM a les clés pour vous accompagner dans cette démarche et rendre votre compte Instagram, visible, divertissant et varié !

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